Les élus planchent sur le projet de territoire du Parc

Vendredi 20 mai 2011

Salle des fêtes de Norroy-les-Pont-à-Mousson

A 9 heures

 

 

 

Le 20 mai, les élus du Parc naturel régional de Lorraine se mobiliseront pour imaginer collectivement l’avenir de notre territoire.

Les premières étapes de la construction d’un projet de territoire pour le Parc de Lorraine arrivent à leur terme. Plusieurs rendez-vous ont d’ores et déjà été organisés et ont permis d’entendre les habitants, d’écouter et de mobiliser les acteurs techniques, associatifs et socioprofessionnels. Ces rencontres ont été l’occasion de dresser collectivement un bilan de la mise en œuvre de la charte et un état des lieux de notre territoire.

Les résultats de l’ensemble de ces travaux permettent aujourd’hui de disposer d’une vision territoriale suffisamment claire et précise pour débattre ensemble des enjeux et problématiques à mettre au cœur de notre nouveau projet de territoire.

Le 20 mai, les élus des 188 communes qui composent le territoire du Parc de Lorraine ainsi que les intercommunalités se réuniront pour finaliser le diagnostic et hiérarchiser les enjeux majeurs qui guideront l’élaboration du projet. Leur travail s’appuiera sur les réflexions et propositions recueillies lors de toutes les rencontres organisées depuis le mois de février.

Les enjeux ainsi identifiés serviront de base à la formalisation d’une stratégie pour le territoire, qui sera présentée pour avis intermédiaire auprès des instances nationales au printemps 2012.  

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>